Le Service des Vocations
Vivre la foi là où on ne l’attend pas
Le Service des Vocations de la Mission de France porte pour mission d’accompagner ceux qui se posent la question d’être prêtres au travail et de les aider à discerner.
Les propositions du Service des Vocations
Cheminer avec le Service des Vocations
Le Service des Vocations, t’accompagne et te permet de te poser la question de devenir prêtre avec d’autres jeunes en équipe.
Qu’est-ce que c’est ?
Des Prêtres là où on ne les attend pas
Notre Service des Vocations est bien particulier : il s’adresse tout particulièrement à ceux qui se posent la question d’être prêtres au travail, à l’instar des prêtres de la Mission de France.
Être prêtre au travail, c’est être envoyé là où Dieu et son amour ne sont pas évoqués. Ouvriers, médecins, cuisiniers, enseignants… Les prêtres de la Mission de France occupent diverses fonctions, partout en France et dans le monde, et côtoient ainsi des personnes d’horizons variés.
C’est ainsi qu’ils cherchent à entrer en relation avec celle et ceux dont l’Église est loin, non pas pour évangéliser mais pour partager leur quotidien.
Une équipe pour entourer ceux qui souhaitent discerner
L’équipe du Service des Vocations est constituée d’un prêtre salarié dans une coopérative agricole, Frédéric Ozanne, et de différents laïc·que·s : Grégoire Primard, maçon, marié et père de trois enfants et Nathalie et Étienne Galand, parents de quatre enfants.
Cette équipe est chargée de réfléchir aux week-ends où se retrouvent les participants : elle les accompagne pour les amener à vivre des échanges enrichissants et à répondre à l’appel qu’ils ont reçu sans se précipiter.